Olivier Bouilhac, regard sur 2022 et ambitions pour 2023

Le bilan 2022 est positif, notre activité s’est plutôt tournée vers les DPE locatifs, les particuliers devant répondrent à des obligations communales. C’est une année avec beaucoup de mouvement immobilier, certainement que cela va évoluer notamment avec les prêts bancaires qui deviennent plus compliqués à obtenir. 

Nous constatons, qu’il y a encore un manque d’information pour les particuliers sur  cette obligation de DPE notamment pour leur bien dédié à la location. Notre enjeux c’est d’être présent auprès de chacun des propriétaires, les rassurer et les accompagner certes il y a un enjeux financier pour eux,  mais qui est amortie en 6 ans,  durée de la validité du diagnostic locatif.

Nous constatons que l’expertise acquise par CE2I au fil des années, évolue et génère de nouveaux contact dans les territoires limitrophes, comme Lalinde, ou encore La Réole.

Nous sommes un interlocuteur de proximité, jusque dans le libournais ou le bergeracois.

Nos perspectives 2023 : embaucher un nouveau technicien (nouvelle technicienne) pour nous épauler. Nous ne maitrisons pas les mouvements immobiliers, mais nous savons que notre force c’est d’être réactif, et nous voulons le rester.

L’équipe reste attentive aux évolutions du marché, nous sommes réellement impliqués avec nos clients qu’ils soient professionnels ou particuliers et nous apportons pour chacun une réponse adaptée à leur problématique. 

Nous ne sommes pas que des applicateurs et nous souhaitons conserver cette méthode que nous considérons comme la bonne.